Plus tu en dépenses plus tu en gagnes.
Va jusqu’au bout de tes efforts, même à l’épuisement. Ton énergie va s’accroitre au fil des exercices qu’ils soient physiques ou mentaux. Tes mitochondries adorent bosser pour toi !
Paresse et Facilité sont les 2 mamelles de notre société de consommation, une fabrique d’esclaves du bien-être matériel.
Ce que tu fais chaque jour te profite mille fois plus que ce que tu entreprends de temps en temps. Un trekking occasionnel ne remplace pas les millions de petits pas de ton trajet quotidien en évitant de prendre la voiture ou le métro.
MOTIV’ACTION ! Le point de départ c’est l’action, la mise en mouvement. Lancer la folle LOCO’ MOTIVE. Ça peut patiner sur les rails au démarrage. Mais une fois la masse lancée son inertie suffit à t’entraîner de plus en plus loin vers de nouveaux horizons avec de moins en moins d’efforts à fournir. Auto-regénérescence. Tu actives tous les processus biologiques et physiologiques de ton organisme à commencer par le développement neuronal de ton cerveau alors richement alimenté en oxygène, nutriments, stimulants et dopants.
En retour ce dernier va délivrer tous les messages (neurotransmetteurs) pour motiver ton corps à performer.
L’énergie est un flux qu’il faut entretenir en auto-alimentation. Tout comme une voiture électrique se recharge en roulant . Ce n’est pas seulement un stock de consommables. Mais un recyclage permanent. Je m’use mais me régénère !
Le flux entre corps et cerveau n’est qu’échange en parfaite symbiose. Tu m’aides, je t’aide. Ainsi va le bio. Aussi bien dans le monde animal que végétal.
Laisser un commentaire