CAFE FRAISE

L'endroit où comment aborder nos problèmes et les résoudre.

Tu te sens malheureux. 

Mais quelles qu’en soient les raisons pense avant tout à ceci : ce que tu connais est minuscule – de même ce que nous tous pouvons connaître.

Par contre ce que nous ne connaissons pas est un champ immense qui offre des possibilités infinies.

Alors au lieu de nous apitoyer sur nous-mêmes labourons ce champ jusqu’à plus soif.

Ainsi nous relativisons nos malheurs devant la grandeur d’un monde sans frontières ouvert à la connaissance. Qui seule peut te soutenir véritablement dans tes difficultés.

Prends donc appui sur toi-même et parcours de ton bâton les chemins de la connaissance qui t’ouvrent des portes et te portent vers de nouveaux rivages.

Bien au delà du réconfort de l’esprit tu trouveras une paix intérieure qui t’emmènera bien plus loin que ce à quoi tu aspires aujourd’hui pour apaiser tes souffrances.

Ces chemins n’ont pas de fin et ne s’usent pas.

Emprunte-les à chaque fois que cela ne va pas. Tu les trouves à tous les carrefours que tu croises sur ta route.

Une paire de baskets et une paire de lunettes suffisent.

La pensée laissée libre est obsessionnelle. Occupe-toi aussitôt à quelque chose pour t’en libérer. Le mieux est d’apprendre à faire, de ses mains ou une formation. Choisis ce que tu veux sans objectif de « rentabilité » ou « d’aboutissement ». Justement quitte ce schéma rationnel qui est la plaie de tes pensées en quête de réponses improbables. Agis juste pour agir, pour mettre ton esprit en mouvement. Apprends avec comme seul désir celui d’apprendre. C’est tout. Car ce qui compte vraiment est d’avancer d’un pas même le plus modeste qui soit. Ta connaissance grandit. Toi aussi.

Mais attention ! Ne tombe pas dans le refuge de la seule distraction ou du simple plaisir de compensation. Tu te forges une connaissance ce qui exige une implication de ta personne. Ne laisse pas l’extérieur te distraire pour simplement t’occuper. Tu es le maître, fuis les valets de service.

Posted in

Laisser un commentaire